De 2000 à 2015, Emmanuelle Goizé participe à tous les spectacles de la compagnie Les Brigands. Au sein de cette compagnie elle est nommée trois fois aux Molières. Elle y interprète les rôles principaux dans Ta Bouche, Les Brigands, Geneviève de Brabant, Toi c’est moi, La Cour du roi Pétaud. Au total 15 ouvrages des compositeurs Jacques Offenbach, Léo Delibes ou plus contemporains, Maurice Yvain (Ta Bouche), Raoul Moretti (Phi-Phi). Elle y travaille avec les metteurs en scène Stéphan Druet, Jean-Philippe Salério, Pierre Guillois, Johanny Bert ou Philippe Nicole et le collectif Les 26 000 Couverts. Elle chante sous la direction de Laurent Levy

et Christophe Grapperon. Les spectacles de la Compagnie Les Brigands font l’objet de tournées en France et à l’étranger et sont accueillis régulièrement au Théâtre de l’Athénée à Paris.

Parallèlement, elle poursuit une carrière de soliste sous la direction de Marc Minkowski au Teatro Réal de Madrid (Papagena dans La Flûte enchantée) et Théâtre du Châtelet aux côtés de Jessye Norman (Didon et Enée). Elle crée le rôle de Lulu de Belleville au Théâtre du Châtelet dans l’opérette Le Verfügbar aux Enfers de Germaine Tillon.

Avec la compagnie Les Paladins et Jérôme Coréas, elle interprète La Zingara dans l’opéra éponyme de Favart, sous la mise en scène de André Fornier en tournée dans toute la France.

Avec Jean-Michel Ribes, elle est Ginette (Ségolène Royal) dans son opéra bouffe René l’énervé au Théâtre du Rond-Point. Elle se produit régulièrement avec le quintette à cuivre Or Notes Brass ainsi qu’avec l’ensemble Musica Nigella avec lequel elle a chanté, entre autres, Shéhérazade de Maurice Ravel, West Side Story, et créé Poil de carotte de Nicolas Ducloux.

Au cinéma elle joue dans la comédie musicale Jeanne et le garçon formidable de Jacques Martineau et Olivier Ducastel.

Enfin, Emmanuelle Goizé est à l’origine de deux spectacles : Incendie de Fauré avec le contrebassiste Nicolas Crosse, récital de mélodies et chansons françaises, ainsi que OH-LA-LA OUI OUI avec le baryton Gilles Bugeaud, quintette swing sur le répertoire des années folles.

A retrouver samedi 18 novembre dans Cabaret Picasso, le Bateau-Lavoir