Le Festival notes d’automne a élu domicile au Perreux-sur-Marne, commune de 33 994 habitants située à moins de 15 kilomètres de Paris, autrefois appelée la « perle de l’Est parisien ».

dsc_0015-fab87
Le Festival notes d’automne est un projet porté par la mairie du Perreux. La mise en place d’une manifestation de cette envergure dans un contexte économique particulièrement difficile traduit la volonté de la municipalité de mener une politique culturelle ambitieuse.

dsc_0622-2-9ef36
Depuis plusieurs années, la mairie s’est fortement investit dans ce secteur. Lors du dernier mandat, cinq chantiers d’envergure ont été menés pour rénover tous les équipements culturels de la Ville. Outre la réfection et la modernisation de salles de spectacles et l’agrandissement de la médiathèque, une salle de cinéma a été créée dans le centre culturel et de nouveaux locaux ont été construits pour accueillir le conservatoire de musique et de danse.

cdbmjour1-7c789-bbafc
Parmi ces équipements, le Centre des bords de Marne est considéré comme le vaisseau amiral de la culture au Perreux. D’une superficie de 5500 m², il dispose notamment de deux salles de spectacle, d’un cinéma et d’un hall d’exposition. Scène conventionnée, l’équipement propose une saison artistique de grande qualité principalement orientée théâtre et danse. Le Centre des bords de Marne est présidé par Jean Paul Alegre, auteur dramatique et président des Écrivains Associés du Théâtre, et dirigé par Michel Lefeivre également président de la Biennale de Danse du Val-de-Marne.