Comédien, metteur en scène, écrivain, professeur, Michel Wright se plait dans tous les métiers du théâtre. Après un Premier Prix en Art Dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles, il entame une souriante carrière de comédien à Bruxelles mais aussi à Paris et en francophonie.
Soucieux de partager son expérience, il s’engage avec plaisir dans l’enseignement au Conservatoire de Bruxelles puis à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD Louvain-la-Neuve).
Il n’hésite pas à traverser le quatrième mur pour diriger ses collègues. La direction d’acteur le passionne et fait de lui un metteur en scène très actif, toujours à Bruxelles, mais aussi à Paris et Genève. Il a signé jusqu’à présent quelques quarante-cinq spectacles. Il dirige régulièrement des acteurs de tout premier plan dans des œuvres marquantes.
Il est encore l’auteur de nombreuses adaptations théâtrales dont les plus mémorables furent Dracula, Sherlock Holmes, La Dame aux Camélias, Mémoire de deux jeunes mariées, Les larmes de Nietzsche…
Il vient de fonder avec Jean Claude Idée et quelques autres comédiens et comédiennes « Les Universités Populaires du Théâtre » sur l’idée originale de Michel Onfray.
De nationalité britannique, il vit à Bruxelles.

A retrouver mercredi 15 novembre dans Ô-Celli fait son cinéma