Il obtient le 1er prix à l’unanimité de comédie classique, au Conservatoire d’Art dramatique  d’Alger. Il entre à Paris au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans la classe de

Louis Seigner, puis comme élève du Conservatoire à la Comédie Française. « Cyrano de Bergerac » avec Jean PIAT, « Le songe d’une nuit d’été » « Le voyage de monsieur Perrichon » « La soif et la faim » d’Eugène Ionesco.

A la radio, il produit et réalise des émissions sur le théâtre « Les grandes troupes populaires », et interprète à l’opéra « Le médecin malgré lui » de Molière.

Il dirige Le Théâtre d’Essais, et met en scène « Morts sans sépulture » de Jean Paul Sartre, « Jeanne et les juges » de Thierry Maulnier, « Le tableau des merveilles » de Jacques Prévert, « Vêtir ceux qui sont nus » de Luigi Pirandello. Il écrit et réalise des films documentaires « La vie de Pierre Fourier» «Alix Leclerc », « La leçon de piano » avec Jacques Rouvier, « Pablo Casals »…

Il crée l’agence Concerto, et produit des concerts-spectacles en collaboration artistique avec Yves Henry, Jean Pascal Meyer, Karine Lethiec, et Manuel Dieudonné . « Les correspondances » de Chopin et George Sand, «la vie de Mozart »,

  • Voyage dans l’Europe musicale » avec Frédéric Lodéon, « la vie passionnée de Beethoven» «à la rencontre de Schubert » «Liszt rencontre Lamartine» «La vie de Félix Mendelssohn». Il écrit également des spectacles littéraires « Traces de Liberté », « Notre-Dame de Paris » « Artistes dans la Grande Guerre ».

Il participe aux festivals «SenLiszt» Fondation Cziffra, «Les Nuits d’été» à Mâcon, «Bach à Bachus» à Meursault, «Les Arcs», «Pablo Casals» à Prades, les «Journées Romantiques» à Croissy, les «Nuits Caraïbes» en Guadeloupe, «Un été avec Chopin» sur France5 et France3.

Il écrit pour l’Ensemble Calliopée au Musée de la Grande Guerre, une évocation des carnets de guerre de Romain Darchy.

A retrouver samedi 18 novembre dans Camille Claudel