Après un premier prix au CNSM de Paris, Ghislain Hervet intègre le Quintette Nielsen et remporte avec cette formation plusieurs prix internationaux à Rotterdam, Colmar, Martigny et Munich.
Parallèlement, il devient soliste de l’ensemble Musique Vivante au côté de Michel Portal, sous la direction de Diégo Masson. Il consacre une grande partie de son répertoire à la musique contemporaine, avec un nombre très important de créations : Aperghis, Kagel, Xenakis, Berio, Dusapin, Matalon, Coudhenove, Warbeck…

 

Son parcours l’amène progressivement vers le théâtre et la composition.

Il travaille comme compositeur, ou comme musicien/acteur avec Roland Topor, Georges Aperghis, Jean Claude Fall, Philippe Adrien, Josanne Rousseau, Bruno Abraham Kremer, Jean Claude Grumberg, Jean Michel Ribes et écrit la musique du film Ordo de Laurence Ferreira Barbosa (avec Marie José Croze et Roschdy Zem) et de Beluga de Jean Marc Fabre (avec Mélanie Laurent).
Il vient de participer au dernier spectacle de Jean Michel Ribes, René l’énervé, au théâtre du Rond-Point à Paris avec Reinhardt Wagner et de signer deux musiques pour le théâtre : Conseils pour une jeune épouse de Marion Aubert, pièce créée au Théâtre Jean Vilar à Montpellier et La Promesse de l’Aube de Romain Gary et Bruno Abraham-Kremer au Théâtre St Martin à Paris.
Les sociétés Rico et Selmer lui ont passé une commande pour l’écriture d’une partition originale pour David Krakauer, clarinette klezmer et 9 clarinettes basses. Cette pièce a été créée le 2 août 2012 au Congrès Mondial de la Clarinette à Lincoln Nebraska, USA.

Il est membre du trio BHL, P. Braquart, G. Hervet, P. Limoge, dont le répertoire va de la chanson française au théâtre musical sous toutes ses formes.
Il est co-organisateur avec le trio BHL et le CRR de Montpellier de la « Croisée Des Anches », festival regroupant tous les grands noms des instruments à anches simples, dans des masterclasses et concerts.

Ghislain Hervet est professeur de clarinette au CRR de Montpellier depuis 1995.
Parallèlement à ses activités pédagogiques, il collabore régulièrement aux concerts de l’Orchestre national Montpellier.

A retrouver samedi 18 novembre dans Cabaret Picasso, le Bateau-Lavoir