SONY DSC

Delphine HAIDAN est une artiste accomplie dont la carrière se partage entre l’opéra et le récital. C’est ainsi qu’elle a participé à de nombreuses productions à l’Opéra de Paris, parmi lesquelles on peut citer Carmen (Mercedes), Les Contes d’Hoffmann (La Muse-Nicklausse), Don Giovanni (Zerlina), L’Enfant et les Sortilèges (La Chatte – l’Ecureuil).

On a également pu l’entendre au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra Comique, au Capitole de Toulouse, au Grand Théâtre de Bordeaux, à l’Opéra National du Rhin, à l’Opéra d’Avignon et au Grand Théâtre de Tours.

Sa carrière s’est parallèlement développée a l’étranger : Festival de Glyndebourne, Musikverein et Konzerthaus de Vienne, Maestranza de Séville,  Royal Albert Hall de  Londres, Dresde, Santander, Tel-Aviv, Lisbonne, Barcelone, Gand, Anvers, Bruxelles, Rotterdam, Edimbourg, Glasgow, Moscou, Tokyo et Bogota.

Elle a travaillé avec des chefs tels que Michel Plasson, James Conlon, Neeme Jarvi, John Nelson, Ivor Bolton, Myung-Whun Chung, Kent Nagano, Jesus Lopez Cobos, Emmanuel Krivine, Vladimir Fedosseiev, Edo de Waart, Christophe Rousset, Emmanuelle Haim, William Christie, Charles Dutoit, Alain Lombard, Nikolaus Harnoncourt, Christian Arming et Michael Boder.

En concert, elle a récemment chanté le Requiem de Mozart à la Philharmonie de Paris, Le Miroir de Jésus d’André Caplet à Notre-Dame de Paris avec l’Orchestre Philharmonique et la Maîtrise de Radio France dirigés par Sofi Janin, la Neuvième symphonie de Beethoven et La Petite Messe Solennelle de Rossini  au Corum de Montpellier, L’Enfance du Christ à Nantes et à Moscou sous la direction de Vladimir Fedossieiv. Elle a aussi chanté Les Nuits d’Été au Festival de l’Epau, ainsi que Shéhérazade de Ravel, Le Poème de l’Amour et de la Mer et Le Chant de la Terre.

 

Delphine Haidan est titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, d’un Prix au CNSM de Paris et de nombreux Prix de différents concours internationaux.

Nommée aux Victoires de la Musique, elle a participé à plusieurs disques, dont Lakmé paru chez Emi sous la direction de Michel Plasson, et Carmen enregistré pour Decca avec Myung-Whun Chung.