Arnaud Marzorati débute ses études de chant à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il y suit des cours avec des « maîtres » tels James Bowman, Noël Lee, Martin Isepp et Sena Jurinac…Il obtient par la suite un Premier Prix de Chant au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Mireille Alcantara. Son répertoire, varié, s’étend de la musique baroque à la création contemporaine. Il a chanté avec les Arts Florissants, Les Talents lyriques, le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique… Il a participé aux créations de l’Opéra Alfred-Alfred de Donatoni, du Balcon de Peter Etvös au Festival d’Aix en Provence. On a pu également le voir dans les rôles de Figaro, Papageno, Malatesta, Leporello, etc.

Directeur artistique de la clique des lunaisiens et amoureux de l’histoire la chanson française , il est accompagné par la Fondation Royaumont dans ses recherches musicologiques. Régulièrement, la Cité de la Musique l’invite pour des programmations spécifiques à son travail de redécouverte. Plusieurs enregistrements, sortis sous le label Alpha production, témoignent de l’originalité de sa démarche autour de la « Chanson Historique » et ont été salués par la critique : Le Pape Musulman de Pierre-Jean de Béranger, La Bouche et l’oreille, chansons de Gustave Nadaud et 1789 avec l’Ensemble Lunaisiens. Révolutions sur les chansons révolutionnaires du XIXème siècle vient de sortir chez Paraty productions En 2014, Arnaud Marzorati a réalisé un cycle de récitals pour le Musée d’Orsay sur le thème de la Grande Guerre (Jaurès, paix et propagande). Pour l’année 2015, il créera de nouvelles rencontres entre ce répertoire populaire de la chanson et la musique classique avec des partenaires tels que l’Opéra Comique, le Palazzetto Bru Zane de Venise, le Centre de Musique Baroque de Versailles, France Musique, la Scène Nationale de Dunkerque.

A retrouver mercredi 21 novembre dans La flûte enchantée