Cette année encore, la Ville du Perreux-sur-Marne est heureuse et fière d’être la partenaire du Festival Notes d’Automne.
Avec le Centre des bords de Marne (CdbM) et sa programmation d’une grande qualité, la culture a toujours fait partie intégrante de l’identité de notre commune. Il y a maintenant 14 ans déjà, Pascal Amoyel, merveilleux artiste internationalement connu et de surcroît Perreuxien, a souhaité créer un festival original liant musique et littérature. Depuis lors, le succès ne s’est jamais démenti et le public a toujours été au rendez-vous.
Afin de toujours faire grandir et enrichir le Festival Notes d’Automne, nous souhaitons élargir encore le public du festival en proposant un « hors les murs », avec des représentations en extérieur. L’ensemble de la programmation se jouera toujours au CdbM mais la Municipalité proposera des « parenthèses » musicales et théâtrales dans les rues du Perreux.
Avec Pascal Amoyel, il nous paraît essentiel que tous les Perreuxiens puissent s’approprier leur festival. Certains pourraient penser que la musique classique, la littérature ou le théâtre ne sont appréciés que par les personnes détenant une forte culture artistique ; c’est un a priori auquel nous souhaitons mettre fin. Ces manifestations « hors les murs » permettront d’atteindre cet objectif.
Une nouvelle fois nous bénéficions d’une programmation exceptionnelle que je tiens à saluer et qui permettra aux spectateurs d’admirer des artistes de renom sur la scène du CdBM . Vous pourrez ainsi écouter Denis Podalydes lire du Proust entre deux morceaux de clavecin, être emporté par l’interprétation de Chopin par Alexandra Lescure ou redécouvrir Dom Juan de Molière.
Nous vous souhaitons de profiter pleinement de cette 14e édition du Festival Notes d’Automne !
Christel ROYER, Maire du Perreux-sur-Marne, Conseillère régionale d’Île-de-France
Maryse LEVY, Maire-adjoint en charge de la Culture