Le ténor belge Pierre Derhet est lauréat de l’Académie de chanteurs du Théâtre Royal de la Monnaie, depuis 2016. Il commence le chant à l’IMEP (Institut de Musique Et de Pédagogie de Namur) auprès de Françoise Viatour, Elise Gäbele et Benoit Giaux. Il parfait sa technique lors de Masterclasses avec Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcon, Andrea Marcon, Marie-Nicole Lemieux, Roger Vignoles, Michael Spyres, José Van Dam…

Il remporte plusieurs concours nationaux tels que le Concours Dexia, le Concours des nouveaux talents de l’art lyrique ou encore le Concours Jacques Dôme de Verviers.

Il se produit au Théâtre Royal de la Monnaie dans Un Ballo in Maschera de G. Verdi (un servitore) avec C. Rizzi et la Fura dels Baus, à l’Opéra de Pittsburgh (USA) dans Die Lustige Witwe de F. Léhar (Raoul de St-Brioche) et dans Ariadne auf Naxos de R. Strauss (Tanzmeister), puis au Dutch National Opera dans Les Mamelles de Tirésias de F. Poulenc (Le journaliste) avec Ted Huffman, et dans La Passion de D. Scarlatti (Petrus) avec Leonardo Garcia Alarcon.

En 2016-17, il se produit au Théâtre Royal de la Monnaie en tant que soliste dans Three Tales de S. Reich avec A. Abbati, dans Capriccio de R. Strauss (Diener) avec L. Koenigs/D. Marton, dans L’Enfance du Christ de Berlioz (le récitant) avec l’Orchestre National de Lorraine, dans un « récital mis en scène » sur Die Zauberflöte de W. A. Mozart à l’Opéra Royal de Wallonie, dans The Messiah de G. F. Haendel à l’Opéra National de Bergen et dans Il Ritorno di Ulisse de C. Monteverdi (Eurimaco) avec René Jacobs.

A retrouver vendredi 23 novembre dans West Side Story en concert