Formé au cours Florent, puis au conservatoire National de Région Cergy Pontoise, Christophe Hardy aime à créer des ponts entre l’exigence de l’interprétation théâtrale, les techniques scéniques du jeu masqué, de la danse et les arts de rue. Sa solide expérience du jeu dramatique fondée sur l’écoute, le sens du mouvement, du texte et des silences lui confère un œil artistique curieux et innovant.
Depuis plus de vingt ans, Christophe joue notamment sous la direction d’Hubert Jappelle (Théâtre de l’Usine – 95), Molière, Shakespeare, Jules Renard…, L’histoire du soldat, Stravinski et Ramuz, Labiche, Courteline, La controverse de Valladolid, Jean-Claude Carrière, Camus ou Agnès Marietta. Il se prête aussi régulièrement à l’exercice du théâtre de rue avec la Compagnie Ololo, la Compagnie Les Hauts Parleurs ou encore la Compagnie Planet pas net.
En 2007, il se forme au théâtre masqué. Il interprète alors Candide de Voltaire puis Prospero dans La Tempête, au sein de la Compagnie Zefiro (92), direction Rafaël Biancciotto et Ned Grujic.
En 2015, à l’occasion de son interprétation d’Azriel dans Les Insoumis pour la Compagnie Arbres (28) et de sa mise en scène de Ernest ou comment l’oublier d’Ahmed Madani pour cette même compagnie, il s’initie à la régie lumière et son et coordonne des tournées estivales en Drôme.
À ce jour, Christophe est formateur en ateliers d’initiation au jeu masqué auprès d’un public adolescents et adultes (La Tambouille – 78 – Quartier Libre – théâtre de rue pour masques – Conservatoire d’Épinal) et est à l’affiche de Mlle Julie de Stringberg, La demande en mariage et l’Ours de Tchekhov, et une adaptation jeune public de Tistou les pouces verts de M. Druon.