Julien pratique la trompette pendant 11 ans et, encouragé par son professeur de musique au lycée, il débute des cours de chant classique. Il étudie ensuite au conservatoire et à la faculté de musicologie de Tours afin de développer et d’enrichir ses connaissances musicales, classiques, mais pas seulement…
Il intègre au même moment le choeur de chambre Mikrokosmos, spécialisé dans la musique contemporaine, ce qui ouvre son oreille à de nouvelles harmonies complexes. Julien part ensuite étudier aux Pays-Bas pour y suivre une formation de chanteur lyrique durant 3 ans au conservatoire d’Arnhem.
De retour en France, il rejoint les ensembles vocaux AEDES et Egregor Vocal qui l’ouvrent au monde musical professionnel. Passionné de jazz, il écoute Miles Davis, Wynton Marsalis (trompette, quand tu nous tiens…), Bobby Mcferrin, Marcus Miller… Les concours internationaux, émissions TV, rencontres avec des artistes comme Michel Portal ou Louis Winsberg lui ont donné cette faculté d’adaptation à tous les styles vocaux, entre autres celui du chant pop, jazz, soul, gospel a cappella. Opus Jam lui donne l’opportunité de développer son talent de bassiste vocal et de beat boxeur.
A retrouver samedi 24 novembre dans Motown and soul a cappella