Nicolas étudie le piano pendant 15 ans au Conservatoire d’Asnières-sur-Seine, sa ville natale. A l’adolescence, le classique cède peu à peu la place à des musiques de tous horizons qu’il réussit à retranscrire au piano, sitôt les avoir entendues, don qui lui permet vite de faire ses preuves auprès de différents artistes qu’il accompagne en studio et sur scène (Les Nanas dans l’Rétro, Lily after midnight, Rugaï, JeS…).

Dès 2006, sa passion pour le chant prend le dessus sur son amour du piano. Il co-fonde et devient le directeur pédagogique de la société « Sing City », qui permet aux artistes amateurs et semi-professionnels de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour concrétiser leur projet artistique, et développe en parallèle son activité de coach vocal pour de nombreux artistes de tous horizons (chanson française, variété internationale, rock, soul, etc).

Véritable stakhanoviste de la scène, compositeur et interprète de plusieurs comédies musicales (« Peter Pan », « Quand Henri rencontre Charlie », « Le fil rouge »…) et d’un one-man show musical (« Sush recolle les morceaux » en 2013), il rejoint, avec le grain de folie qui le caractérise, l’aventure « Opus Jam » en 2016 en tant que soprano, la voix la plus aiguë du sextet.

A retrouver samedi 24 novembre dans Motown and soul a cappella