C’est à l’âge de 5 ans que ses parents inscrivent Mathieu à son premier cours de piano, et il n’a plus lâché le clavier depuis. Formé en chant au Conservatoire de Marseille, il en sort avec un Premier Prix d’Art Lyrique.

Sa rencontre avec la troupe Les Carboni va l’emmener sur toutes les routes de France avec le spectacle Un de la Canebière. Après deux festivals d’Avignon et une tournée sous la houlette des Tréteaux de France, le spectacle arrive à Paris au Théâtre 14 et fait l’objet d’une captation pour France 3. Mathieu crée avec Les Carboni le spectacle L’incroyable destin de René Sarvil au Théâtre des Carmes pour Avignon 2011.

Entre-temps, Mathieu travaille de façon régulière avec le groupe vocal a cappella Les Voix Animées sous la direction de Luc Coadou à Toulon.

En 2012, il intègre la troupe du spectacle Sister Act au Théâtre Mogador.

Il est ensuite metteur en scène assistant du spectacle Songs For A New World à l’automne 2013. En tant que pianiste, Mathieu est amené à accompagner les chanteuses Maurane et Clara Guipont sur France 2.

En mars 2014, Mathieu écrit son premier spectacle Comme à la maison, autour de ses compositions personnelles qu’il arrange pour piano, voix et violoncelle. Pour le festival d’Avignon, Mathieu joue le rôle d’un comique-troupier pendant la guerre de 14 dans Le Cabaret Blanche. À l’automne, il travaille sur les chansons de Michel Legrand en écrivant son deuxième spectacle Je l’ai cherché partout, et finit l’année en jouant dans le spectacle jeune public Blanche-Neige & moi à Paris.

En juin 2015, Mathieu devient le Baron Tegan dans Marco Polo, an untold love story au XXème Théâtre à Paris, avant d’intégrer l’incroyable aventure Opus Jam…

A retrouver samedi 24 novembre dans Motown and soul a cappella