Découvrez les propositions artistiques du festival Notes d’automne dans différents lieux de vie de la ville du Perreux. Une autre façon de profiter de moments artistiques au cœur de la ville.

Vendredi 12 Novembre 

11h Trio de percussions dans le marché, (40 min)

Le Puls’Tom trio, emmené par Loïc Roignant professeur au conservatoire du Perreux, accompagné de Nicolas Le Roy et Louis Cavé,  fera résonner les allées du marché au son des percussions.

18h Lecture de poèmes en musique à la Médiathèque

Claire Couic, violoniste et Martine Midoux, artiste lyrique et metteur en scène, toutes deux professeures au conservatoire du Perreux sur Marne, vous proposent un rendez-vous poétique où la musique des mots se mêle avec celle du violon.

L’occasion d’écouter les plus belles pages de Paul Verlaine, Charles Baudelaire ou encore  Stéphane Mallarmé… librement associées à des mélodies inspirées de Claude Debussy, Maurice Ravel, César Franck, Camille Saint Saëns…

Par ailleurs, en résonance avec le spectacle du 12 novembre à 21h au Centre des Bords de Marne, « La poésie sauvera le monde » de Jean-Pierre Siméon, vous découvrirez également un choix de poèmes issus de « La nuit respire » du même auteur.

19h30 Duo violon et percussion au vintage bar (30 min)

Le très éclectique ensemble « Déconcertants » vous propose une aventure sonore originale, avec la rencontre entre une violoniste et un percussionniste.

Avec Claire Couic – Le Chevalier, concertiste de formation classique au parcours multiple et Loïc Roignant, musicien de jazz et de musiques improvisées, ethniques et contemporaines, tous deux professeurs au Conservatoire du Perreux.

Un voyage où l’essence du rythme se mêle aux mélodies improvisées d’ici et d’ailleurs.

20h30 Trio flûte et guitare au Pur Sang (30 min)

Photo Eddy Lamazzi Arts Visuels

Le Trio Furioso est né en 2010 de la rencontre de trois musiciens désirant partager leur passion commune pour la musique de chambre.

Thierry Boiteux, professeur de flûte traversière au conservatoire du Perreux, sera accompagné de Franck Masquelier à la flûte et d’Adrien Maza à la guitare. Ils vous proposeront un répertoire varié et riche de surprises, de Carmen de Bizet  aux tangos de Piazzolla en passant par  des pièces hispanisantes, latinos ou brésiliennes.

Samedi 13 novembre

10h et 11h Spectacle « Promenons-nous dans les sons » et « Page de neige, ligne de vie » à la Médiathèque

Photo Elise Toïde

Pour les enfants de 9 mois à 5 ans.

La conteuse Laetitia Bloud revient à la Médiathèque, accompagnée de son musicien, pour un spectacle d’éveil musical. A la Médiathèque.

15h30 Duo de harpe et alto à la librairie Folies d’encre (30 min)

Le timbre chaleureux de l’alto se mêle au son cristallin de la harpe, dans un voyage musical alternant la douceur de mélodies françaises à la fougue de compositions aux couleurs de l’Espagne.
Œuvres de Gounod, Fauré, Saint-Saens, Bizet, Ibert et Granados . Avec Maud Sousa à la harpe et Laurence Frémy à l’alto, professeures au conservatoire du Perreux.

15h30 et 17h Sieste musicale à la Médiathèque

Besoin d’une pause ? La compagnie Les gros ours vous ouvre une parenthèse musicale pour prendre le temps, écouter, rêver… – Tout public à partir de 3 ans

16h30 Duo de flûtes chez Christie’s (30 min)

Nous retrouverons Thierry Boiteux et Franck Masquelier pour un duo à l’heure du thé. Les deux flûtes, tour à tour virtuoses ou lyriques, pastorales ou légères, dialogueront aussi bien sur  des célèbres airs d’opéras que sur des ragtimes endiablés.

Dimanche 14 novembre

11h Quatuor de saxophones dans le marché (40 min)

Venez swinguer dans les allées du marché au son de l’ensemble Saxo Voce entrainé par Thibaut Canaval, professeur au conservatoire.