2021

Category

2021 spectacles

Programme 2021

test

arrow_forward_ios

Soirée de Présentation 2021

Mardi 12 octobre venez découvrir la programmation de la 13e édition du festival Notes d’automne à l’occasion de la Soirée de Présentation du festival. Avec la présence des artistes : Patrice Fontanarosa, violoniste Irène Bourdat, soprano, comédienne Nathalie Duong, mezzo-soprano,… Continue Reading →

arrow_forward_ios

Révolutions vocales, tempête sous les glottes

Sous la forme d’une fausse-conférence humoristique, ce spectacle sensibilise le public à la musique savante contemporaine. Il présente de manière ludique des œuvres de Berio, Cage, Stockhausen, Aperghis, Rebotier…

arrow_forward_ios

Les Cathédrales

Ce programme comprend des textes splendides et émouvants d’Auguste Rodin sur l’art et sur sa place dans l’univers humain, son rôle dans notre vie et sa nécessité pour le bonheur de notre existence. Ils sont entrecoupés d’extraits des magnifiques Sonates et Partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach.

arrow_forward_ios

24h de la vie d’une femme

« Pouvez-vous raconter une journée qui a changé votre vie ? ».

« Avez-vous les mots pour dire cette journée ? »

arrow_forward_ios

Poèmes romantiques

Le pianiste Yves Henry, le violoncelliste François Salque et le comédien Alain Pochet unissent leurs magnifiques talents pour un programme qui entremêle musique, littérature et poésie.

arrow_forward_ios

D’Ame Nature

« D’Âme Nature » est l’évocation de la source de vie, de la nature, de la spiritualité et de l’amour.

Autour des plus belles pages musicales de Fauré, Poulenc, Von Bingen, Bonis, Massenet, Viardot, Delibes, Strohl et Piazzolla se mêleront les poésies de grands auteurs incontournables tels que Colette, Pagnol, Eluard, Racine, Cocteau, Neruda et Kahlo et Prudhomme.

arrow_forward_ios

La poésie sauvera le monde

Depuis les temps immémoriaux, dans toutes les civilisations, il y eut des poètes au sein de la cité. Ils ont toujours fait entendre le diapason de la conscience humaine.

arrow_forward_ios

Ode à la joie

Il n’est pas étonnant que Beethoven se soit enthousiasmé en 1792 pour un poème de Schiller, publié à Dresde en 1785, intitulé Ode à la Joie, célébrant un idéal d’unité humaine, véritable appel à la fraternité dans la conquête de la joie

arrow_forward_ios

Don Quichotte et la danse flamenca

À la fin du 16ème siècle, le poète Miguel de Cervantes crée un personnage de roman qui deviendra un mythe universel : Don Quichotte de la Mancha.

arrow_forward_ios

Misia, Reine de Paris

Qui se souvient de Misia Sert ? Elle est pourtant une figure majeure de la vie artistique de la Belle Époque et des Années folles. Elle posera pour les plus grands : Toulouse-Lautrec, Renoir, Bonnard…

arrow_forward_ios

© 2021 Festival Notes d’automne — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑