https://www.leperreux94.fr/actualite/16e-edition-du-festival-notes-dautomne-du-8-au-11-novembre
arrow_forward_iosDécouvrez les propositions artistiques du festival Notes d’automne dans différents lieux de vie de la ville du Perreux. Une autre façon de profiter de moments artistiques au cœur de la ville. Vendredi 12 Novembre 11h Trio de percussions dans le… Continue Reading →
arrow_forward_iosMardi 12 octobre venez découvrir la programmation de la 13e édition du festival Notes d’automne à l’occasion de la Soirée de Présentation du festival. Avec la présence des artistes : Patrice Fontanarosa, violoniste Irène Bourdat, soprano, comédienne Nathalie Duong, mezzo-soprano,… Continue Reading →
arrow_forward_iosSous la forme d’une fausse-conférence humoristique, ce spectacle sensibilise le public à la musique savante contemporaine. Il présente de manière ludique des œuvres de Berio, Cage, Stockhausen, Aperghis, Rebotier…
arrow_forward_iosCe programme comprend des textes splendides et émouvants d’Auguste Rodin sur l’art et sur sa place dans l’univers humain, son rôle dans notre vie et sa nécessité pour le bonheur de notre existence. Ils sont entrecoupés d’extraits des magnifiques Sonates et Partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach.
arrow_forward_ios« Pouvez-vous raconter une journée qui a changé votre vie ? ».
« Avez-vous les mots pour dire cette journée ? »
arrow_forward_iosLe pianiste Yves Henry, le violoncelliste François Salque et le comédien Alain Pochet unissent leurs magnifiques talents pour un programme qui entremêle musique, littérature et poésie.
arrow_forward_ios« D’Âme Nature » est l’évocation de la source de vie, de la nature, de la spiritualité et de l’amour.
Autour des plus belles pages musicales de Fauré, Poulenc, Von Bingen, Bonis, Massenet, Viardot, Delibes, Strohl et Piazzolla se mêleront les poésies de grands auteurs incontournables tels que Colette, Pagnol, Eluard, Racine, Cocteau, Neruda et Kahlo et Prudhomme.
arrow_forward_iosDepuis les temps immémoriaux, dans toutes les civilisations, il y eut des poètes au sein de la cité. Ils ont toujours fait entendre le diapason de la conscience humaine.
arrow_forward_iosIl n’est pas étonnant que Beethoven se soit enthousiasmé en 1792 pour un poème de Schiller, publié à Dresde en 1785, intitulé Ode à la Joie, célébrant un idéal d’unité humaine, véritable appel à la fraternité dans la conquête de la joie
arrow_forward_iosÀ la fin du 16ème siècle, le poète Miguel de Cervantes crée un personnage de roman qui deviendra un mythe universel : Don Quichotte de la Mancha.
arrow_forward_iosQui se souvient de Misia Sert ? Elle est pourtant une figure majeure de la vie artistique de la Belle Époque et des Années folles. Elle posera pour les plus grands : Toulouse-Lautrec, Renoir, Bonnard…
arrow_forward_ios© 2024 Festival Notes d’automne