Mis au monde par le Dr Schweitzer au Gabon, à Lambaréné, Michel quitte l’Afrique pour l’Indochine où il passe sa prime enfance. À 9 ans, il fait ses premiers pas en France, à Cannes… Après avoir couru quelques années derrière ses études, il part aux Etats-Unis, à New York, où il est serveur dans un club privé, illumine quelques vedettes du showbiz, débute une carrière de mannequin dans des défilés bien déjantés, et se retrouve à travailler avec l’équipe d’Andy Warhol…
De retour chez mère patrie, il participe au film de M. Camus Un été sauvage, fait son service militaire aux portes de Saint-Tropez où il rencontre F. Florent qui va ouvrir son cours à Paris…
Depuis, il se balade entre la scène, le petit et le grand écran de l’Europe aux Etats Unis. Au théâtre il jouera Hugo, Giraudoux, Anouilh, Cocteau, Horowitz, Roussin, Kollatos, Shakespeare, Sagan, Mamet, Leder, Genet, Ford, Dorin, Claudel, Van Veen… A la télévision on a pu le voir dans Nestor Burma, Passeur d’enfants, Mafiosa, Force de frappe, Highlander, Le Voyageur, Le Gang des tractions, Magnum, Dallas, Agence tout risque, Arabesque, Clair de lune …
Au cinéma il tourne dans Arrête de ramer t’attaques la falaise de M. Caputo, De l’enfer à la victoire de H. Milestone, Justocoeur de M. Stephen, Coup de cœur de Coppola, Le Clochard de Beverly Hills de Mazurski, Contes d’hiver de Rohmer, Les nuits fauves de C. Collard, L’enquête de T. Tykwer … Il prête aussi sa voix à de nombreux films, documentaires, dessins animés et séries télévisées.