Samedi 12 novembre
17h30 – Auditorium – Tarif B
Roland Conil, pianiste
Serge Barbuscia, comédien
Musique de Haydn, texte de Primo Levi
« J’ai soif » est un grand poème de la douleur qui réveille notre soif d’amour et de vérité. Dans un dialogue intense, entre les notes de Joseph Haydn et la parole de Primo Levi, on perçoit le cri de tout homme à travers les âges et les mondes.
——————————————————————–
Au plus profond de leurs supplices, subissant la torture et l’humiliation, le Christ comme Primo Levi prononcent cette même parole : «J’ai soif».
C’est ainsi qu’est née l’idée de faire dialoguer ces deux œuvres majeures, en enrichissant cette proposition des peintures de Sylvie Kajman.
J’ai soif est un spectacle qui scrute notre monde intérieur en nous questionnant sur les souffrances humaines, sur les drames et les atrocités commis par l’homme.
J’ai soif pour puiser, pour croire, pour aimer, pour vivre, pour comprendre, pour ne pas oublier, pour avancer…
Dans ce travail de mémoire, ouvert sur plusieurs chants, l’humanisme, l’amour, la lumière jaillissent.
Les deux hommes de même origine, que vingt siècles séparent sont martyrisés, torturés. Des millions d’autres le seront aussi et le sont encore.
Les textes, la musique, le jeu d’acteur, les décors, tout concourt à faire de J’ai soif une pièce bouleversante.
Dans un dialogue intense, entre les notes de Joseph Haydn et la parole de Primo Levi, on perçoit le cri de tout homme à travers les âges et les mondes. “J’ai soif”, ou quand l’indicible prend forme…