Jouant de la voix dans tous ses états, Nathalie Duong mêle avec bonheur les activités de comédienne et de chanteuse. Au théâtre, elle a incarné: la Marquise de Merteuil, Lady Macbeth, la Marquise des Sincères de Marivaux, Nérine dans Monsieur de Pourceaugnac, la beckettienne Winnie de Oh les beaux jours … Elle a participé à l’aventure du Théâtre Baroque de France, dirigé par Philippe Beaussant (mélodrame Médée de Benda). Elle participe à des pièces de théâtre musical : spectacles Comme de bien entendu, Une fille en or au sein des Cavatines, compagnie de Natalie Van Parys.  Attachée au répertoire contemporain, elle crée Rodolfo (duo parlé chanté et dansé sur un conte de G. Belli et des textes de F. Ponge), Méli-mélodrame(s), deux mélodrames, de D. Chouillet sur des textes de F. Villard et J. Prévert et L’enfant de la haute mer de V. Bouchot, sur le texte de J. Supervielle. Elle joue en tournée dans les créations: Round the World of Sound, (madrigaux de Moondog, avec les ensembles Muzzix  et Dedalus ) Elle nourrit une passion pour les musiques actuelles, écrit, compose, chante et joue de la basse dans son propre groupe, La Chispa. Elle est aussi metteuse en scène: notamment des spectacles musicaux du duo piano/chant : Denis Chouillet et Vincent Bouchot, à la Pop : La bibliothèque du Professeur Van Mosselen, puis Francis Poulenc, Mélodies et Correspondance et Mirages, une rêverie aquatique. En 2019, elle est en tournée nationale dans la Conférence des oiseaux, adaptation de Jean-Claude Carrière du texte de Attar, mise en scène par Guy Pierre Couleau (CDN de Colmar), et dans Révolutions vocales de la Compagnie Vocaliques. En 2021, elle participe à la  création de Tunnelier Tunnelien, parcours sonore et théâtral en espace urbain de David Jisse, F. Melquiot et M. Risse.