Toma roche est comédien, slameur, improvisateur et chanteur.
En tant qu’acteur il se forme à l’école des Enfants Terribles à Paris sous la direction de Jean Bernard Feitussi, Maxime Leroux, Michel Lopez… Il participe à plusieurs stages : Commedia Dell’Arte, Méthode Meisner, technique du chanteur.
Au théâtre il travaille sous la direction de Pio Marmaï (À quoi pensent les agneaux ? Théâtre de l’Odéon), Benjamin Villemagne (Rixe, Festival Théâtre en Mai au CDN de Dijon), Valérie Antonijevitch (Les contes du chat perché), Jean Louis Hourdin et Yvan Grinberg (Bettancourt Boulevard de Vinaver), Vincent Bérhault (Entre, Festival Désillusions au Monfort Théâtre), Abdel Sefsaf (Medina Merika et Murs, Festival d’Avignon, festival Momix, Comédie de Saint Etienne, Théâtre de la Croix Rousse à Lyon…).
En tant que slameur il travaille aussi dans la rue avec Deuxième Groupe d’Intervention dans Tragédie ! Un poème au festival d’Aurillac In, Chalons dans la Rue In, Ax-Les-Thermes. Il slame également pour des spectacles de musiques baroque et contemporaine. Enfin il slame partout où on l’appelle : Magic Mirror, médiathèque, cinéma, théâtre…
Depuis 10 ans il travaille comme Improvisateur chevronné au sein de la compagnie Paris Impro avec laquelle il participe à de nombreux évènementiels en entreprises (Dior, SNCF, Mercedes, etc). Depuis 2 ans il est le MC Officiel de la Coupe Paris Impro, championnat de match d’improvisation, qui se joue à guichet fermé à L’Européen.
Au cinéma il travaille avec Remi Bezançon, Juliette Steimer et Léa Fazer.
En 2017 il apparaît sur l’album de Sonny Troupé, Reflets Denses en tant qu’auteur et slameur.
En 2018 il crée son One Man Show Toma Roche s’entretient qui se joue en 18/19 à l’Apollo Théâtre à Paris.
Actuellement il est en création avec la Débordante Compagnie pour le spectacle Perikopto qui se jouera la saison 19/20.
A retrouver samedi 24 novembre dans Statea